Le Canada les provinces et les territoires cartes


Provinces du Canada

Canada est composé de dix provinces et de trois territoires. Les Provinces sont des États qui existent en vertu de la Constitution Canadienne et a autorité Suprême au sein de sa juridiction, quel que soit le gouvernement Fédéral. Le territoire canadien est une unité administrative administré par le Parlement Fédéral Canadien, de la loi ordinaire prévoit certains pouvoirs et de certaines de leurs gouvernements locaux.

Carte du Canada les provinces

la Carte des provinces du Canada et de leurs capitales, nous permet d'envisager la ville à partir du satellite. Sélection d'une province, vous pouvez en savoir plus sur les villes dont il est propriétaire et cartes de villes, et de construire des routes entre eux, ou de trouver la distance.

10 provinces et capitales du Canada

 

l'Alberta

L'Alberta est l'une des trois provinces des Prairies. L'autre est appelée Énergie de la Province. La quatrième plus grande province est nommé d'après la Princesse de l'Alberta (la Princesse Pou Caroline Alberta, de la grande-Bretagne). La population de l'Alberta est d'environ ou un peu plus de 3 millions de dollars. Les villes les plus grandes Edmonton (capital) et de Calgary (à la fois de la population environ 900 000). La population, principalement des immigrants du royaume-UNI (44%), l'Allemagne, l'Ukraine, la France, les pays Scandinaves, la Hollande.

la colombie-Britannique

La province du Pacifique est la plus occidentale et la plus montagneuse de la province du Canada. Il est à la maison à plus de 4 millions d'habitants, dont la plupart vivent dans la région de Vancouver et de Victoria (la capitale). Province du Canada, qui a débuté en 1871. Dans le Nord du Yukon et les territoires du Nord, en plus de l'Alaska.

le Manitoba

Le Manitoba a reçu le statut d'une province du Canada en 1870. Il est parmi les trois provinces des Prairies”, situé dans le coeur du Canada. Son relief est essentiellement plat. Connue comme la terre des lacs. Il y a plus de 100 000. Le capital est de Winnipeg 700 000 habitants. La population de près de 1 150 000. Plus de 40% des habitants du royaume-UNI.

Nouveau-Brunswick

L'une des quatre provinces Maritimes du Canada, la plus grande et la plus “Occidentale” entre eux. La population est d'environ 800 000. Le plus grand de la ville de Saint-Jean — de 125 000 habitants, suivie de Fredericton (la capitale) et à Moncton.

terre-Neuve-et-Labrador

La partie Nord-est de l'Amérique du Nord. Se compose de deux parties: l'île de terre-Neuve et la partie continentale du Labrador. La population de près de 530 000. Le plus jeune de la province du Canada depuis 1949.

Territoires du nord-ouest

Le territoire est Nord de l'Alberta et de la Saskatchewan, entre le Yukon et le Nunavut (au Nord du 60e parallèle). Capital De Yellowknife. La population d'un peu plus de 41 000 personnes.

la Nouvelle-Écosse

La presqu'île est entourée par l'océan Atlantique, la Baie de Fundy, le Détroit de Northumberland et le Saint-Laurent. La nouvelle-Écosse est un peu moins de la pré-image de l'Ecosse, dont l'honneur et nommé. De l'eau partout, et à l'intérieur de trop — les lacs, les rivières. Au 17ème siècle, était habité (comme le Québec et le nouveau-Brunswick) par les français.

le Nunavut

Date de naissance 1er avril 1999. Le pays des Inuits (les habitants autochtones du Canada, l'Esquimau). La capitale Iqaluit est situé sur l'île de Baffin, à distance à partir d'Ottawa, sur 2000 km et de la Population de plus de 29 000 personnes.

l'Ontario

Le lake district est le plus populaire pour les immigrants, la province du Canada. Le deuxième plus élevé parmi toutes les provinces Canadiennes (plus grand que la France et l'Espagne réunies) et les plus densément peuplées. La distance du Nord au Sud = 1730 km. La Population de plus de 12 millions de personnes. C'est une politique, financière, économique et culturel du Canada.

Prince Edward Island

L'île a reçu ce nom en 1799, en l'honneur du Prince Edward. Une population d'environ 141 000 personnes. La capitale Charlottown (en l'honneur de la Reine-Charlotte). L'une des quatre provinces de l'Atlantique du Canada.

Québec

La belle Province, la plus grande de toutes les provinces du Canada (1 667 926 sq. km, 3 fois plus grand que la France). Inclus dans le 1er juillet 1867. Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada. Le centre de la culture Européenne en Amérique du Nord. La Capitale Est La Ville De Québec. La seule province francophone avec une histoire riche de plus de 400 ans. Des centaines de rivières et d'un million de lacs.

la Saskatchewan

Capital Regina, c'est à dire la Reine, est nommée en l'honneur de la Reine Victoria. Est une province du Canada depuis 1905. Une population de plus d'un million. La plus grande ville de l'est de Saskatoon, le centre de production industrielle et agricole.

Yukon

La Terre du Soleil de Minuit est le cercle Arctique. La population est d'environ 30 000. La taïga, la toundra, les rivières et les lacs. La température moyenne de janvier dans la capitale de la ville de Whitehorse environ moins de 18 degrés Celsius (un plus bas record de moins 52). Les premiers colons du Canada est venu ici.

Canada provinces and territories maps


Provinces of Canada

Canada consists of ten provinces and three territories. Provinces are States that exist under the Canadian Constitution and has Supreme authority within its jurisdiction regardless of the Federal government. Canadian territory is an administrative unit administered by the Canadian Federal Parliament, ordinary law provides some powers of their local governments.

Map of Canada provinces

Map of the provinces of Canada and their capitals allows us to consider the city from the satellite. Selecting a province, you can learn more about the cities which it owns and maps of cities, and build routes between them, or to find distance.

10 provinces and capitals of Canada

 

Alberta

Alberta is one of the three Prairie provinces. Another is called Energy Province. The fourth largest province is named after Princess Alberta (Princess Louse Caroline Alberta of Britain). The population of Alberta is about or a little over 3 million. The largest cities are Edmonton (capital) and Calgary (both population about 900,000). The population, mainly immigrants from the UK (44%), Germany, Ukraine, France, the Scandinavian countries, Holland.

British Columbia

The Pacific province is the westernmost and most mountainous province of Canada. It is home to more than 4 million inhabitants, most of whom live in the Vancouver area and in Victoria (the capital). Province of Canada began in 1871. In the North Yukon and the Northern territory, plus Alaska.

Manitoba

Manitoba received the status of a province of Canada in 1870. It is among the three “Prairie provinces”, located in the heart of Canada. Its relief is mainly flat. Known as the land of lakes. There are more than 100 000. The capital is Winnipeg 700,000 residents. The population of about 1 150 000. More than 40% of residents come from the UK.

New Brunswick

One of the four Maritime provinces of Canada, the largest and most “Western” among them. The population is about 800 000. The largest city Saint John — 125 000 inhabitants, followed by Fredericton (the capital) and Moncton.

Newfoundland and Labrador

The North-Eastern part of North America. Consists of two parts: the island of Newfoundland and mainland Labrador. The population of about 530 000. The youngest province of Canada since 1949.

Northwest Territories

The territory is North of Alberta and Saskatchewan, between the Yukon and Nunavut (North of the 60th parallel). Capital Yellowknife. The population of just over 41,000 people.

Nova Scotia

The Peninsula is surrounded by the Atlantic ocean, the Bay of Fundy, the Northumberland Strait and St. Lawrence. Nova Scotia is slightly less than its pre-image of Scotland, in whose honor and named. Water everywhere, and inside too — lakes, rivers. In the 17th century was inhabited (as Quebec and new Brunswick) by the French.

Nunavut

Date of birth 1 April 1999. The land of the Inuit (the indigenous inhabitants of Canada, the Canadian Eskimo). The capital Iqaluit is located on Baffin island, remote from Ottawa, on 2000 km and Population of over 29,000 people.

Ontario

The lake district is the most popular for immigrants, the province of Canada. The second largest among all Canadian provinces (bigger than France and Spain combined) and the most densely populated. The distance from North to South = 1730 km. Population of over 12 million people. It is a political, financial, economic and cultural center of Canada.

Prince Edward Island

The island received this name in 1799 in honor of Prince Edward. A population of approximately 141 000 people. The capital Charlottown (in honor of Queen Charlotte). One of the four Atlantic provinces of Canada.

Quebec

La belle Province — the biggest of all the provinces of Canada (1 667 926 sq. km, 3 times larger than France). Included in the 1 July 1867. Montreal is the second largest city in Canada. The center of European culture in North America. The Capital Is Quebec City. The only French-speaking province with a rich history over 400 years. Hundreds of rivers and a million lakes.

Saskatchewan

Capital Regina, i.e. the Queen, is named in honor of Queen Victoria. Is a province of Canada since 1905. A population of over a million. The largest city is Saskatoon, the center of industrial and agricultural production.

Yukon

The Land of Midnight Sun is the Arctic circle. The population is about 30 000. Taiga, tundra, rivers and lakes. The average January temperature in the capital city of Whitehorse about minus 18 degrees Celsius (a record low of minus 52). The first settlers of Canada came here.